Stéphane, peux-tu nous expliquer ton parcours de basketteur jusqu'à aujourd'hui, et comment cela t'a amener à Pont Saint Martin? (jeunes, seniors, entraîneurs etc..). ? Je viens d’une famille de basketteur, mon père, mes 2 frères ainsi que mes 2 sœurs ont joué et se sont investis dans le basket. Issu du club de Bouaye, j’y ai joué de l’école de basket à cadet, avec une année en minimes région. J’ai commencé à aider à entraîner dès benjamin, j’ai eu la charge de quelques équipes ensuite. J’ai profité de ces années pour passer la plupart de mes diplômes d’entraîneurs. En 1991, je suis parti étudier à Lannion où j’ai joué en Excellence région et où j’ai entraîné une équipe de cadets.
J’ai continué mes études en Irlande, pendant 3 années. La première année, j’ai aidé à entraîner une équipe de jeunes, et j’ai remplacé le coach sur un match, c’est sans doute le match où on a le moins suivi mes consignes.
Ensuite, retour au bercail, j’ai repris à coacher une équipe de benjamins à Bouaye, puis après une année à Paris pour le travail, j’ai repris une équipe de minimes région à La Chappelle sur Erdre en 2003/04 avant d’arrêter toute activité basket jusqu’à notre emménagement à Saint Aignan. N’étant pas disponible le samedi, et ne pouvant donc pas suivre une équipe, j’ai proposé mes services pour le CEC. J’ai donc commencé à m’en occuper l’année dernière avec Eric Guillet.
Je continue cette année, toujours avec la collaboration d’Eric, ainsi que l’aide de Philippe Hegron et de Fabien Godard. Il faut être moins 3 entraîneurs, nous recherchons donc activement des entraîneurs bénévoles pour nous aider pour une ou des séances du lundi soir.