Pour ceux qui ne connaissent pas ou pas bien, quelles sont les particularités pour ces 3 postes? Hou la la! y'a plein de choses!!!!"
À préciser qu'il y a des OTM à partir de la Régionale 1 pour la feuille, le chrono et les 24 secondes (en R1, il y a uniquement pour les 24 secondes).
- Pour la feuille : il faut faire la feuille de A à Z, à savoir la remplir (inscrire les licences, les entrées en jeu) car les entraîneurs ne peuvent prendre le crayon que pour signer. Tous les traits faits à la fin d'un match doivent être faits à la règle sinon on se fait taper sur les doigts! Ensuite, le marqueur inscrit les points et les fautes. C'est le marqueur qui effectue les changements et les temps morts au sifflet sauf sur panier encaissé. Pour un changement après une faute par exemple, il faut faire le signe et après écrire. Enfin, le marqueur s'occupe de la flèche.
- Pour les 24 secondes : il faut être super attentif notamment pour savoir qui contrôle le ballon. Donc les 24 secondes on les met en route à chaque fois que le ballon à toucher l'arceau, que le ballon se trouve dans les mains du joueur (il faut qu'il y ait contrôle du ballon) et après une faute. Arriver au 10 dernières secondes des 24 secondes, il faut annoncer 10 pour que toute la table soit plus attentive. Sur les lancers francs il faut cacher les 24 secondes pour ne pas déstabiliser le joueur qui tire.
- Pour le chrono : il y a moins à faire que les autres. Cela consiste en l'arrêt et le démarrage du chrono. Pendant le temps mort, il faut annoncer par un coup de klaxon les 50 secondes. Le chronométreur s'occupe aussi des points et des fautes. Il sonne en cas de temps mort sur panier encaissé et sur les changements dans les 2 dernières minutes du 4ème quart temps sur panier encaissé.